Cofidis


  1. Cofidis : l’un des spécialistes du crédit à la consommation de France
  2. Le prêt travaux et le crédit auto de Cofidis
  3. Le rachat de crédit de Cofidis
  4. Les produits d’assurance proposés par Cofidiss

Cofidis : l’un des spécialistes du crédit à la consommation de France


Cofidis, à l’image de Monabanq, est une filiale de « Cofidis Participations » qui est elle-même une filiale de la « Banque Fédérative du Crédit Mutuel ». Cofidis est spécialisé dans les crédits à la consommation. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux organismes de crédit à la consommation de France. Les produits proposés par Cofidis vont du simple crédit personnel, aux différentes assurances sans oublier les rachats de crédits et les prêts renouvelables. Les services proposés par Cofidis comprennent également des solutions de paiement à crédit, grâce à ses 350 entreprises partenaires dont Maty, Speedy et Bouygues Telecom, et les sites marchands tels que Rue du Commerce, Vente du diable ou encore Rakuten.

Le prêt travaux et le crédit auto de Cofidis


Cofidis propose une gamme de prêts personnel particulièrement variée. Que ce soit pour financer des travaux maison ou l’acquisition d’un véhicule (voiture, moto et camping car). Dans le cas d’un crédit pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, Cofidis permet à ses clients d’obtenir entre 4 500 et 120 000 euros, avec une durée de remboursement allant de 12 à 180 mois et avec un taux annuel effectif global (TAEG) fixe. Il est également possible d’obtenir un crédit pour le financement d’accessoires ou des réparations et des révisions de votre camping-car. Ce deuxième crédit à la consommation permet de disposer de 500 à 8 000 euros remboursable sur 3 à 48 mois avec des mensualités ajustés à votre budget. Le prêt travaux maison de Cofidis permet quant à lui d’obtenir 500 à 35 000 euros avec des durées de remboursement allant de 6 à 84 mois en fonction du montant emprunté et de votre capacité de remboursement mensuel. Le prêt travaux de Cofidis peut être utilisé aussi bien pour financer des travaux de réparation, de rénovation que des travaux d’aménagement.

Le rachat de crédit de Cofidis


L’offre de rachat de crédit de Cofidis concerne tous les types de crédits sauf les crédits immobiliers et les crédits professionnels. Le rachat de crédit de Cofidis permet de regrouper plusieurs prêts en cours d’une valeur totale de 3 000 à 80 000 euros en un seul prêt, vous permettant ainsi de déterminer une nouvelle mensualité unique adaptée à votre situation financière. Le rachat de crédit de Cofidis est remboursable sur 12 à 144 mois. Le rachat de crédit de Cofidis est soumis à un TAEG fixe allant de 5,87% à 21,19% déterminé en fonction du montant du rachat de crédit et sa durée de remboursement. C’est également le cas pour le montant des mensualités.

Les produits d’assurance proposés par Cofidis


Cofidis propose à ses clients 4 types de produit d’assurance. À savoir : l’assurance des emprunteurs, décès et invalidité, perte d’emploi, et hospitalisation. L’assurance des emprunteurs permet de bénéficier d’une prise en charge de vos remboursements en cas de problèmes, ce qui constitue une protection financière particulièrement intéressante. L’assurance décès invalidité permet au souscripteur de maintenir son revenu pour palier aux dépenses en cas de décès ou d’invalidité causé par un accident. L’assurance perte d’emploi permet quant à elle de garder votre pouvoir d’achat en cas d’arrêt maladie ou de licenciement. Enfin, l’assurance hospitalisation permet de bénéficier d’une allocation allant jusqu’à 60 euros dans le cas d’une hospitalisation.