Cofinoga


  1. Cofinoga : un des principaux acteurs français du crédit à la consommation
  2. Le prêt travaux et le crédit auto de Cofidis
  3. Le rachat de crédit de Cofidis
  4. Les produits d’assurance proposés par Cofidiss

Cofinoga : un des principaux acteurs français du crédit à la consommation


Cofinoga est une marque française spécialisée dans la distribution de crédits à la consommation. Créée en 1968, la Compagnie Financière des Nouvelles Galerie (Cofinoga) est aujourd’hui devenue une filiale de la BNP Paribas. Avant 2015, Cofinoga était détenue par le groupe européen « laSer ». Il est intéressant de savoir que BNP Paribas devint 100% actionnaire du groupe laSer en Juillet 2014. Cofinoga commercialise actuellement des crédits personnels amortissables ainsi que des crédits renouvelables. La marque française de crédit à la consommation propose aussi désormais du rachat de crédit. Cofinoga compte actuellement 34 agences en France et regroupe près de 3 millions de clients.

Généralités sur les crédits à la consommation proposés par Cofinoga


Les crédits à la consommation sont les principaux produits commercialisés par Cofinoga. Un tour d’horizon sur ces derniers s’impose donc. Comme les autres fournisseurs de crédits à la consommation du marché, les conditions de prêts de Cofinoga sont déterminés en fonction du type de prêt choisi, du montant emprunté et de la durée de remboursement. Il est à noter que les crédits à la consommation proposés par Cofinoga sont exempts de frais de dossier. Les prêts personnels proposés par Cofinoga comprennent 3 catégories. À savoir : le « prêt Véhicule », le « prêt Travaux » et le « prêt Autres Projets. Il est à noter qu’au moment de la souscription, le client est libre de choisir la date du prélèvement mensuel. Les fonds sont également versés à la réception du contrat signé et de l’ensemble des pièces justificatives par Cofinoga.

Zoom sur les 3 catégories de crédits à la consommation de Cofinoga


Le « prêt Véhicule » de Cofinoga est un prêt d’un montant allant de 4 000 à 50 000 euros destiné au financement de l’achat d’un véhicule. Qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un deux-roues (moto et scooter). La durée de remboursement du « prêt Véhicule » de Cofinoga va de 12 à 84 mois. Le « prêt Travaux » de Cofinoga quant à lui est un prêt destiné au financement de tous les travaux maison : aménagement, décoration ou rénovation. Le montant de ce prêt va de 4 000 à 75 000 euros, remboursable sur 12 à 96 mois. Le « prêt Autres Projets » de Cofinoga est consacré au financement de divers projets personnels. Comme des évènements, l’équipement de la maison et bien d’autres. Ce troisième type de crédit à la consommation proposé par Cofinoga permet d’obtenir 4 000 à 40 000 euros. Toutefois, sa durée de remboursement est plus courte que celle des deux précédents. En effet, il est remboursable sur 12 à 60 mois.

Le rachat de crédit de Cofinoga


Le rachat de crédit proposé par Cofinoga permet le regroupement d’un ensemble de prêts dont la somme équivaut entre 6 000 et 200 000 euros. Le rachat de crédit de Cofinoga est remboursable sur 12 à 300 mois et peut comprendre ou non un crédit immobilier. Avec un taux débiteur fixe variant entre 0,01% et 5,36%, les mensualités d’un rachat de crédit est de 117,49 euros à 20 568,97 euros. Il est à noter que la souscription au rachat de crédit de Cofinoga peut impliquer des frais de dossiers (0 à 1 500 euros) en fonction du montant du prêt et de la durée de remboursement, notamment si elle est supérieure à 24 mois.